LA LETTRE NUN

LA  LETTRE  NUN

 

Noun signifie poisson ou serpent en Araméen et c'est également la première lettre du mot serpent en hébreu נחש Nahash

La lettre Nun נ est la quatorzième lettre de l'alphabet hébreu. La treizième lettre est מ Mem, qui concerne l'eau. Nun נ représente un poisson.

Il y a une relation très étroite entre les lettres מ Mem et נ Nun . Ils sont toujours dépendants les uns des autres, les uns avec les autres, proches les uns des autres. Cela nous permet de nous souvenir des caractéristiques de מ Mem et נ Nun quand nous pensons à eux de cette façon. Le poisson (נ Nun ) a besoin d'eau ( Mem ) pour être vivant, pour survivre, pour exister. Ainsi, la lettre נ Nun a besoin de la lettre מ Mem . Nous voyons cela dans de nombreux cas. Par exemple, dans le mot מ manne.

Les Écritures racontent l'histoire de la nation d'Israël quand  elle était dans le désert pendant quarante ans, cela se rapporte à Mem , qui a la valeur numérique quaranteDieu a soutenu le peuple en lui fournissant de la manne, qui est habituellement traduite en «pain», un type de nourriture. La manne est descendue de shamayim. Shamayim signifie littéralement "eaux ardentes", mais est généralement traduit par "paradis". Shamayim est une "rosée, ou humidité" et Manne est orthographié מן Mem - Nun (MAN).  Mem est de l'eau - c'est la rosée du ciel - et la Nun se rapporte à un poisson, symbolise un poisson, mais c'est beaucoup plus que cela. Donc, la Manne est ce soutien que les Initiés reçoivent de Dieu, pour les aider à traverser leurs épreuves et leurs épreuves. Nous avons besoin de מן Manne pour survivre dans notre nature sauvage. Nous avons besoin de plus que de l'eau, le Mem ; nous avons aussi besoin de ce qui est dans l'eau: le Nun , et ce Nun est la vie. C'est une sorte  de sagesse primordiale dans l'eau.

Nous avons aussi de l'eau ici-bas, dans nos glandes sexuelles. Dans cette eau se  trouve  une sorte de "poisson" ou entité vivante: le sperme et l'ovule.

Le dessin  Nun a deux formes: נן. Le Nun principal ressemble un peu à un Beth ou un Kaf qui a été raccourci. Le dernier Nun, qui est utilisée à la fin d'un mot, ressemble à un Vav étendu Il y a des relations entre toutes ces lettres. Le dernier Nun ן est liée à ו Vav . Le premier ou la première Nun נ est apparenté à Beth et Kaf , mais principalement - et surtout - la Nun dépend de Mem . Nun est la quatorzième lettre et représente donc le nombre quatorze, et a également la valeur numérique cinquante.  Mem a quarante ans, Nun a cinquante ans.  

On dit que l'image de  Nun dérive d'un ancien hiéroglyphe ; qui est un serpent Egyptien (cet ancien hiéroglyphe ressemble plus à un Lamed à mes yeux, mais néanmoins le Nun est apparentée au serpent). Le mot en hébreu pour serpent est נחש nahash, qui commence par Nun .

Comme vous le savez, le serpent est un symbole essentiel dans toutes les religions, mais surtout judéo-chrétien. Il est regrettable que de nombreux adeptes des religions aient peur du serpent et considèrent toute apparence de serpent comme mauvaise. Ce n'est pas de la religion, c'est du fanatisme. La vraie religion est la connaissance qui nous unit à Dieu , et la force pivot qui permet cela est Nun , la première lettre du mot hébreu pour serpent: נחש nachash. Dans la plupart des cas, lorsque vous lisez les Écritures sur le serpent, vous lisez à propos du nachash. 

Yeshua est appelé "le fils de נון Nun ". Alors comment Yeshua, qui est aussi le nom de Jésus, peut être "le fils de נון Nun ", 

Cette lettre נ Nun cache une grande profondeur de mystères. Comme je l'ai mentionné, c'est la première lettre du mot נחש nahash, serpent. C'est aussi la première lettre de beaucoup de mots qui se rapportent à l'eau, comme le mot hébreu נחל nachal pour le déluge, et נהר nahar pour le fleuveUn flot vient de l'eau, la lettre Mem, et une rivière vient de l'eau, la lettre Mem , mais le flot et la rivière commencent tous les deux par la lettre Nun . Et tu te souviens au temps de Noé - qui commence aussi avec Nun - le déluge est venu détruire tous les dégénérés, ceux qui étaient sous la puissance de Nun . Pourtant, quand nous voulons retourner à Dieu Quand nous voulons recevoir la bénédiction d'en haut, et boire des eaux de la vie, nous devons boire de cette fontaine qui jaillit dans notre ventre. Le mot pour 'fontaine' commence aussi avec Nun . La rivière de la vie qui coule de notre ventre commence avec Nun .

Jésus lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu , et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire; tu l'aurais demandé, et il t'aurait donné de l'eau vive. [...] ... celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif; mais l'eau que je lui donnerai sera en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. - John 4

Celui qui croit en moi, comme l'Ecriture l'a dit, sortira de son ventre des fleuves d'eau vive. - John 7

Cette rivière de la vie est en nous, énergétiquement, spirituellement, même physiquement: ce sont nos eaux sexuelles. Pas seulement la substance physique, la matière ou le Mem , mais ce qu'il y a dedans: Nun . Pas un poisson littéral, un poisson physique, mais la force de la vie: Nun . Et comment savons-nous cela? Parce que dans nos eaux est le pouvoir de créer le החיה nephesh chaiah: une âme vivante.

Et l'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, et souffla dans ses narines le souffle de la vie; et l'homme est devenu נפש החיה nephesh chaiah (âme vivante). - Genèse 2: 7

Nephesh נפש est un autre mot hébreu qui commence par Nun . Nephesh נפש se réfère à ce qu'on appelle «l'âme animale» de l'anima latin, l'âme. C'est notre âme primordiale.

Comme le coeur hait après le מים mayim (l'eau) des ruisseaux, ainsi mon נפש nephesh (l'âme) après Elohim. Mon נפש nephesh (l'âme) a soif d'Elohim, pour le chai (vivant) El: quand viendrai-je et apparaîtrai-je devant Elohim? - Psaume 42

Le nephesh נפש est cet aspect de l'âme que Dieu met en place pour qu'il se développe. Chaque chose vivante a נפש nephesh. Que נפש nephesh, l'âme animale brute, est sorti des Mem , les eaux du sexe, mais pour que cet acte sexuel crée, il devait y avoir une combinaison de Nun : sperme et ovule. Grâce à cette union de la Nun d'un homme et d'une femme, une nouvelle vie émerge: un נפש nephesh, une âme animale, peut recevoir un nouveau corps. Tout נפש nephesh doit être animé avec chaי chai, 'vie'. Cela vient de Dieu . Pour qu'un animal intellectuel reçoive le chai, la vie spirituelle, il faut le mériter. Cela nécessite la sainteté, le sacrifice et la chasteté. Trois facteurs: la naissance, la mort et le sacrifice. C'est le point fondamental de la religion, pour enseigner à Nephesh comment devenir Nephesh Chaiah; enseigner à l'âme comment devenir une âme vivante. Comme nous sommes maintenant, nous sommes morts: morts à l'Esprit, morts à Dieu . Nous ne voyons pas Dieu , nous ne connaissons pas Dieu . La plupart d'entre nous sont curieux, mais n'ont pas d'expérience de Dieu . Nous ne sommes pas Nephesh Chaiah. Un nephesh chaiah est une âme vivante, une âme qui perçoit le divin, une âme qui a la vie, qui est animée par le pouvoir de Nun .

Dans la Bible, dans Genese / Bereishit nous étudions la création, la genèse de la vie, et ce livre alchimique nous explique comment créer le nephesh chaiah, comment devenir une âme vivanteEn d'autres termes, comment notre propre Elohim, notre propre Jéhovah, crée en nous à travers le pouvoir des eaux. Ce livre est symbolique, en particulier dans le premier chapitre qui explique les jours de la genèse, les jours de la création. Ces jours sont symboliques. Ils sont à propos de toiIls ont une certaine représentation en relation avec le passé ancien, mais nous ne nous en soucions pas pour le moment. Le passé ancien est parti. Ce que nous avons devant nous maintenant est une terrible question: être ou ne pas être? Comme nous sommes maintenant, nous sommes morts, nous n'avons pas de vie; nous souffrons. Nous avons besoin d'être rachetés. nous devons être sauvés. Nous avons besoin de salut, mais de nous-mêmes. Nous avons besoin de Nun pour ça. Nous avons besoin du mystère de la lettre Nun .

Dans les chapitres ou les sections sur les jours de la genèse, les jours de la création, verset 21 dans le premier livre, il est dit en anglais,

Et Dieu a créé les grandes baleines ... - Genèse 1:21

Il ne dit pas "baleines" en hébreu. En hébreu, il est dit:

Et Elohim a créé תנין tanniyn, et chaque נפש החיה nephesh chaiah qui rampe, que le מים mayim a apporté abondamment, selon leur espèce, et chaque oiseau ailé selon son espèce: et Dieu a vu que c'était bon. - Gen 1:21

Les prêtres et les érudits ne peuvent pas s'entendre sur ce que signifie tanniyn, mais pour le kabbaliste, c'est évident.

En hébreu, tanniyn s'écrit: ןין Tav - Nun - Iod - Nun . C'est un mot très important. Les deux formes de Nun sont là, ainsi qu'une lettre Tav et une lettre Iod . Nous avons déjà longuement discuté du Iod . Le Tav est la vingt-deuxième lettre. C'est la dernière lettre de l'alphabet hébreu. Tav est la synthèse de tout. Tav est le sceau, l'alliance, l'accomplissement, l'accomplissement. Le Tav représente «c'est fini, c'est accompli, c'est fait». Ce mot 'tanniyn' contient donc Nun etTav , le sceau, l'achèvement, l'accomplissement.

Les érudits fondent leurs hypothèses sur des lectures littérales de la Bible; ils cherchent les autres occurrences de ןין tanniyn et ils se comparent avec les théories et les croyances, et ils trouvent de nombreuses explications. Certains disent que tanniyn signifie des dinosaures, certains disent des baleines, certains disent des crocodiles, des alligators, ou des serpents. Il y a beaucoup de théories et d'explications, mais toutes ont tort parce qu'elles interprètent littéralement le mot, comme si cela signifiait un animal physique. Pour comprendre la signification réelle, nous regarderons une autre occurrence de ce mot dans l'Écriture.

Dans le livre Exode écrit par Moïse, au quatrième chapitre, il est dit:

Et יהוה Jéhovah lui dit: Que signifie ta main? Et il a dit: Une verge.

Et il a dit: Jetez-le par terre. Et il l'a jeté par terre, et c'est devenu un nachash (serpent); et Moïse a fui devant elle. - Exode 4

Dieu donne cette instruction à Moïse parce que Moïse doit affronter le Pharaon, qui représente notre ego , et Moïse dit: "Je ne peux pas le faire, que vais-je faire? Je suis juste un homme. faire au Pharaon? " C'est pourquoi Dieu dit: "Si vous prenez votre verge, vous deviendrez un serpent." Ce nachash représente la Kundalini , la puissance de Shekinah, la Mère Divine, qui se lève dans la colonne vertébrale et donne l'inspiration et la puissance au prophète.

Mais quand Moïse et son frère vont au Pharaon, au septième chapitre, et qu'il jette la verge, cela ne devient pas un nachash. Il dit en hébreu,

Quand Pharaon te parlera, disant: Fais un miracle pour toi; alors tu diras à Aaron: Prends ta verge, et jette-la devant Pharaon, et elle deviendra une tannanine. - Exode 7: 9

Il ne dit pas nachash, serpent, il dit תנין tanniyn. C'est l'un des endroits où les gens ont fait cette supposition que le nachash et le tanniyn sont la même chose. Donc ils pensent que tannyn doit être un serpent, parce que quelques chapitres avant qu'il ne dise que la verge deviendrait un serpent, alors les gens supposent que tanniyn est une autre sorte de serpent. C'est une autre espèce de serpent, mais totalement différent. Pourquoi? A cause du Tav , et à cause des deux Nun qui contiennent le Iod . Tanniyn est quelque chose de plus que le nachash. Pour mieux comprendre cela, nous devons regarder un autre symbole.

Plus tôt dans le livre de l'Exode, nous apprenons la naissance de Moïse.

Et un homme de la maison de Lévi alla et prit une femme de Lévi Levi. Et la femme conçut, et enfanta un fils; et quand elle le vit, il était טוב tob [bon] enfant [de l' arbre de la connaissance du bien et du mal; il était בוב tob not rah, ce qui signifie qu'il était né de la chasteté ], elle l'a caché trois mois. - Exode 2

Puis elle l'a mis dans un bateau et l'a fait flotter dans la rivière.

Bien que Moïse soit une personne réelle, un Maître, dans les Écritures, Moïse est un symbole de la Sephirah Tiphereth : volonté consciente. Dieu guide l'Âme Humaine (Moïse) alors qu'il travaille à libérer Israël (la Conscience ) de Mitzrahim (souffrance). Nous avons tous notre propre Moïse à l'intérieur, mais non développé.

Moïse est un enfant de לוי Levi, de la tribu de Lévi. Peu de gens réalisent que Moïse a un autre nom: לויתן Levi-Tanniyn. Rappelez-vous, je vous expliquais simplement, le tanniyn, cette baleine ou grand serpent, et si vous mettez Levi Lévi devant תנין, vous épelez Leviathan: Levi-tanniyn. C'est Moïse. Le Zohar dit:

Et vous [Moïse] soutenez-vous par la déclaration de votre sage plus que tous, puisque vous êtes le Léviathan לויתן de la mer de la Torah. Car le maître de tous les poissons s'appelle Léviathan ... - Zohar

Le Léviathan לויתן est Moshe / Moïse. C'est pourquoi dans la Kabbale , Moïse est appelé "le Grand Poisson".

Dans l'orthographe hébraïque de לויתן Léviathan, le premier Nun et le Iod sont cachés. Et vous remarquerez ceci dans d'autres mots hébreux, que le Nun peut disparaître. Il ne sera pas écrit, il est caché comme dans ce cas. Il est écrit Levi-Tanniyn: לויתן Lamed - Vav - Iod - Tav - et une dernière Nun . Ce mot unifie la tribu de Lévi et cette grande créature mystérieuse dans les eaux.

Pendant ce temps, le saint luminaire, Rabbi Shimon, est venu. Le Pasteur Fidèle s'est ouvert et a dit: "Mishnah sages, qui est le Léviathan?"

Le luminaire saint lui répondit: "C'est lui dont le grade est le pilier central et un homme juste dont il dit que nous considérons son corps, Tiphereth , et le membre de l'alliance, Yesod , comme un seul. Et il grandit dans cette mer, qui est Ima surnaturelle, à savoir Binah , qui est une mer [shamayim] où le Saint, béni soit-Il, est unifié en 25 et 25 lettres à SH'MA YISRAEL ET EN BIENHEUREUX BE .. . ', dont la valeur numérique est celle de' yam ('mer') ', c'est-à-dire, cinquante, et qui est dedans, étant dans cette mer qui est Binah . "

Le Pasteur Fidèle a dit: "Certes, ce Léviathan se tient sur la plage et le monde est sur ses nageoires, comme ce Léviathan est," le juste est un fondement éternel "(Mishlei 10:25)." - Zohar

Si vous avez étudié le christianisme ou le judaïsme, vous entendez souvent que le Léviathan est mauvais, mauvais. Cela ne dit pas ça dans la Bible. En fait, tanniyn est l'une des premières créatures que Dieu place dans le Mem , l'eau. Tanniyn est cette grande puissance de  Nun, qui est dans le Mem . Tanniyn est le pouvoir sexuel.

Dans le livre de Job, après que Job ait traversé des épreuves et des souffrances terribles, il conclut par un chapitre entier décrivant le Léviathan, où Dieu dit:

Peux-tu tirer un léviathan avec un crochet? ou sa langue avec une corde [que] tu as laissée tomber? Peux-tu lui mettre un crochet dans le nez? ou creuser sa mâchoire avec une épine? Est-ce qu'il vous fera beaucoup de supplications? te parlera-t-il [des paroles] douces? Est-ce qu'il fera une alliance avec toi? veux-tu le prendre pour serviteur pour toujours? Veux tu jouer avec lui comme avec un oiseau? ou veux-tu le lier pour tes filles? Les compagnons feront-ils un banquet de lui? Vont-ils le séparer parmi les marchands? Pouvez-vous remplir sa peau de fer barbelé? ou sa tête avec des lances de poisson? Posez votre main sur lui, souvenez-vous de la bataille, ne faites plus rien. Voici, l'espérance de lui est vaine: ne sera-t-on pas renversé à sa vue? Personne n'est si féroce qui ose le remuer: qui donc peut se tenir devant moi? Qui m'a empêché, que je devrais rembourser [lui? tout ce qui est sous le ciel tout entier est à moi. Je ne cacherai pas ses parties, ni son pouvoir, ni sa proportion confortable. Qui peut découvrir le visage de son vêtement? [ou] qui peut venir [à lui] avec sa double bride? Qui peut ouvrir les portes de son visage? ses dents sont terribles. [Ses] écailles [sont sa] fierté, se taisent ensemble [comme] avec un sceau ferme. L'un est si près d'un autre, qu'aucun air ne peut venir entre eux. Ils sont joints l'un à l'autre, ils collent ensemble, qu'ils ne peuvent pas être séparés. A ses vœux, une lumière brille, et ses yeux sont comme les paupières du matin. De sa bouche sortent des lampes brûlantes, [et] des étincelles de feu jaillissent. Hors de ses narines va la fumée, comme [out] d'un pot bouillonnant ou caldron. Son souffle charrie des charbons, et une flamme sort de sa bouche. Dans son cou reste la force, et la tristesse se transforme en joie devant lui. Les flocons de sa chair sont réunis: ils sont fermes en eux-mêmes; ils ne peuvent pas être déplacés. Son coeur est aussi ferme qu'une pierre; oui, aussi dur qu'un morceau de nether [meule]. Quand il se redresse, les puissants ont peur: à cause des ruptures, ils se purifient. L'épée de celui qui se couche contre lui ne peut contenir: la lance, la fléchette, ni le habergeon. Il estime le fer comme de la paille, [et] du cuivre comme du bois pourri. La flèche ne peut pas le faire fuir: les frondes sont tournées avec lui en chaume. Les fléchettes sont comptées comme du chaume: il rit à la secousse d'une lance. Il y a des pierres tranchantes sous lui; il étend des objets pointus sur la fange. Il fait bouillir l'abîme comme une marmite: il fait de la mer un pot d'onguent. Il fait un chemin pour briller après lui; [un] penserait que le profond [d'être] choyé. Sur la terre, il n'y a pas son semblable, qui est fait sans crainte. Il voit toutes les choses élevées: il est roi sur tous les enfants de l'orgueil. - Travail 42

Job est complètement humilié par cela, s'incline devant Dieu , et cela termine son épreuve. Maintenant pourquoi est-ce? Pourquoi toutes les souffrances de Job - sa famille retirée de lui, sa santé, sa richesse, tout - devraient-elles se terminer par une description de Lévi-Tanniyn? Parce que la conclusion des épreuves de l'Initié est le procès de Lévi-Tanniyn, qui est la résurrection. Mort et résurrection. C'est ce qui est représenté dans les histoires de Job et de Jonas.

L'Éternel avait préparé un grand poisson pour engloutir Jonas. Et Jonas était dans le ventre du poisson trois jours et trois nuits. - Jonas 1:17

Jonah יונה (avec Nun au milieu de son nom) est avalé par le grand poisson. Et il est dit que le grand poisson attendait Jonas dans son ventre pendant trois jours, tout comme les trois mois que Moïse attendait pour être mis à l'eau et les trois jours que Yeshua était dans la tombe.  

Jonah

Jonas était dans le ventre de la baleine, ce qui est symbolique de plonger dans les profondeurs de nos eaux pour mourir et ressusciter. Il n'était pas encore devenu Levi-Tanniyn. Il n'est devenu cela qu'en sortant du grand poisson. Le mot Lévi-Tanniyn représente un maître ressuscité - quelqu'un qui est mort et est né de nouveau. C'est le pouvoir de Nun . C'est pourquoi Yeshua est le fils de Nun .

Et l'Éternel dit à Moïse: Prends Yehoshua יהושוע Yehoshua [Josué / Jésus], fils de Nun , un homme en qui est l'esprit, et pose ta main sur lui ... - Nombres 27:18

Le mot יהושוע Yeshua signifie «salut». Le salut est le fils de Nun .

Yeshua vient du pouvoir de Nun , le poisson. C'est pourquoi nous voyons que le grand maître Yeshua, Jésus, a pu marcher sur l'eau, transformer l'eau en vin, calmer les tempêtes dans l'eau, et utiliser l'eau pour guérir. Il avait le pouvoir sur le Mem , parce que Yeshua est un fils de Nun .

fils de nonne

La rédemption vient de l'eau dont il a parlé à la Samaritaine.

Maintenant le puits de Jacob était là. Jésus donc, fatigué de [son] voyage, était assis sur le puits: [et] c'était vers la sixième heure.

Une femme de Samarie vient pour puiser de l'eau. Jésus lui dit: Donne-moi à boire.

(Car ses disciples étaient partis en ville pour acheter de la viande.)

Alors la femme de Samarie lui dit: Comment es-tu, toi qui es Juif, qui me demandes à boire, qui suis une femme de Samarie? car les Juifs n'ont aucun rapport avec les Samaritains.

Samaritaine

Jésus lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu , et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire; tu l'aurais demandé, et il t'aurait donné de l'eau vive.

La femme lui dit: Seigneur, tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond; d'où as-tu donc cette eau vive?

Es-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, ses fils et ses troupeaux?

Jésus répondit et lui dit: Quiconque boit de cette eau aura de nouveau soif.

Mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif; mais l'eau que je lui donnerai sera en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

La femme lui dit: Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n'aie pas soif, et que je ne vienne pas ici pour puiser.

Jésus lui dit: Va, appelle ton mari, et viens ici. - John 4

Le premier נ Nun est non développé, incomplet. Le premièr Nun représente le Noukva, qui est l'un des Parsufim, les visages de Dieu . Le Noukva concerne spécifiquement notre corps; sur l' Arbre de Vie , à Malkuthet Yesod . Le Noukva est «l'épouse à être», qui aspire à s'unir à Zeir Anpin, notre Être, notre Intime. Notre Intime a besoin de s'incarner ici, dans notre corps, mais notre Intime ne peut pas le faire tant que nous sommes impurs, alors que nous sommes dégénérés. Pour que notre Intime puisse s'incarner pleinement dans notre corps, nous devons mourir psychologiquement, spirituellement, égoïstement et physiquement. Nous devons ressusciter spirituellement, Initialement, physiquement. Nous devons être "nés de nouveau" comme un enfant de Nun pour que Zeir Anpin, l'Être, s'incarne à Noukva; quand cela arrive, le dernier Nun ן apparaît. La dernière Nun représente l'union de l'Être, la perfection. C'est pourquoi c'est en ןין tanniyn.

Le mot ןין tanniyn contient les deux nun, et niché entre elles, protégé et en sécurité, est la lettre י Iod , qui représente l'âme détenue dans le sein de Nun , et scellé avec un ת Tav : estampillé, fini, complet. C'est le but. Quand nous découvrons le mystère de cette lettre Nun , nous commençons. Nous n'avons pas encore fini. L'achèvement du Travail n'arrive pas jusqu'à ce que nous atteignions la lettre Tav en nous-mêmes, la fin de l'alphabet.

tanniyn

Maintenant que nous connaissons le mystère de Nun , nous commençons. Le secret de Nun est l'incarnation du Christ. Ce mystère n'est possible que sur le chemin direct. C'est le seul moyen. Un simple saint ne peut pas l'accomplir. Un saint est un saint, mais un saint n'est pas un prophète. Un saint n'est pas un Moïse, un Jésus ou un Josué. Ce sont des chemins différents. La gnose est le chemin du bodhisattva . La Gnose est le chemin direct, le chemin qui va droit à l'Absolu; il n'hésite pas, et à cause de cela c'est un chemin de transformation radicale. C'est un chemin que les saints regardent avec horreur.

Les démons et les saints regardent avec horreur et terreur les Adeptes révolutionnaires du Chemin du Milieu.

Personne ne comprend ces rebelles du Chemin du Milieu. [...] Les [saints, les] Bouddhas Pratyeka (même après avoir construit les corps supérieurs existentiels de l'Etre) ne sont pas des bodhisattvas.

De toute évidence, les Pratyeka Bouddhas sont tombés sur le chemin de la droite.

Il y a aussi beaucoup de Maîtres qui sont tombés sur le chemin de la Gauche au moyen du TantraNoir .

Les bodhisattvas avec des cœurs compatissants se sacrifient pour les humanités planétaires à travers les Mahamanvantaras successifs, et finalement, ils réalisent l'incarnation du Christ.

Seuls les bodhisattvas du Chemin du Milieu réalisent l'incarnation du Christ en eux-mêmes. - Samaël Aun Weor, La Pistis Sophia dévoilée

Les "saints" sont terrifiés par le Léviathan, par le Lévi-Tanniyn. C'est pourquoi tous les religieux parlent du Léviathan avec crainte. Ils ont peur de faire face à ce qui est dans leurs propres eaux. Jusqu'à ce que nous vainquions ce qui est dans les eaux, nous sommes impurs, nous sommes Nun : dégénérés. Et c'est le cas de nous tous: nous avons la grande bête à l'intérieur. Dans la Bible, il est représenté comme ayant deux côtés fondamentaux. Le premier s'appelle Behemoth. Dans le chapitre 40 du livre de Job, Behemoth est décrit comme étant une bête terrible pleine d'une puissance incroyable, mais Dieu Mettez-le là. Pourquoi? Il est le pouvoir de Nephesh, il est le pouvoir dans notre sang, le pouvoir de la vie. Être vivant, c'est avoir Behemoth. Mais vous remarquerez quand vous étudiez cela, que le Béhémoth va à l'eau et s'enfonce dans l'eau, et maintenant nous parlons de Levi-Tanniyn. Cette bête dans les eaux est Levi-Tanniyn et il est très puissant. Il est la force de la vie elle-même. Il est cette force qui pousse chaque créature à procréer. Quelle est l'incroyable ce pouvoir? Il soutient cette planète, il soutient tous les mondes. C'est ce qui motive une course à rester en vie. Votre intellect peut-il rivaliser avec cela? Jamais. Vos croyances peuvent-elles vaincre cela? Jamais. Combien de religions et de croyances avons-nous vu tomber en poussière et pourtant la vie continue? Il n'y a pas de pouvoir dans la croyance, il n'y a pas de pouvoir en théorie. Mais il y a du pouvoir dans le sexe, dans l'utilisation de cette énergie. Malheureusement, nous l'utilisons dans le mauvais sens. Si nous apprenons à suivre les conseils de notre Intime et à découvrir les mystères du chemin, nous pouvons exploiter ce pouvoir. C'est pourquoi dans les Psaumes, David a écrit,

Pour Elohim [est] mon Malek [King] de l'ancien temps, travaillant Yeshua [salut] au milieu de la terre [Noukva, le corps].

Tu as divisé la mer par ta force; tu as brisé le rosh [têtes] du tanniyn dans le מים mayim.

Tu brises les lions de Lévi-Tanniyn en morceaux, et tu lui donnes de la viande aux gens qui habitent le désert.

Tu as fendu la fontaine et le nל nachal [inondation]: tu as asséché le puissant נהר nahar [rivières].

Le jour est à toi, la nuit aussi est à toi; tu as préparé l'aur [lumière] et le shemesh [soleil]. - Psaume 74

Le roi David loue son roi, qui est Elohim. Elohim travaille le salut, Ye-Hoshua, qui est le corps, le Noukva.

Toi, Elohim, tu as divisé la mer par ta force; tu brises les têtes du tanniyn dans le םים mayim.

Le tanniyn doit être harnaché, brisé et apprivoisé par Dieu .

Tu brises les têtes de Lévi-Tanniyn en morceaux et tu lui donnes d'être de la viande pour les gens dans le désert.

Par l'intercession d'Elohim, le Léviathan devient Manne. Sans les Lévi-Tanniyn dans les eaux, ceux qui aspirent à retourner à Dieu ne peuvent pas. Chaque prophète a besoin du Lévi-Tanniyn.

Notre Elohim intérieur, si nous faisons le travail, a le pouvoir - à travers Mem , Minerva, Maya, Marie, la Mère Ama, le pouvoir de la Divine Déesse - de diviser la mer, notre propre מים mayim, pour écraser la tête de la tannyn, pour briser le Lévi-Tanniyn, pour les apprivoiser, pour récupérer le pouvoir qu'ils ont et l'exploiter. C'est ainsi que l'Elohim "opère Yeshua au milieu de la terre".

Tu as fendu la fontaine et l'inondation.

L'inondation a détruit les gens impurs mais a sauvé Noah ( Nun ). Les deux viennent de Mem .

... tu as séché mightהר nahar [rivières] puissant.

Par l'abus de l' arbre de la connaissance , les rivières dans l'Éden ont éclaté et ont coulé vers le bas, formant les rivières de l'enfer. Par la mort et la résurrection, ces rivières sont asséchées.

Le jour est à toi, la nuit aussi est à toi; tu as préparé la lumière et le soleil.

Ce passage cryptique est un enseignement du chemin direct, le chemin du bodhisattva . Cela n'a rien à voir avec les enseignements des saints et des prophètes. Ce travail ne peut être fait que par quelqu'un qui est devenu Moïse / Moshe. Moïse représente Tiphereth , l'âme humaine.

Moïse est appelé le Grand Poisson, le Levi-Tanniyn, parce qu'il a pris le chemin direct. Il a conquis ce grand poisson. Comment?

Mais lève ta verge, étends ta main sur la mer, et divise-la; et les enfants d'Israël marcheront au milieu de la mer.

[...]

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Et Moïse étendit sa main sur la mer; et l'Eternel fit reculer la mer par un fort vent d'orient toute la nuit, et assécha la mer, et les eaux furent partagées.

Et les enfants d'Israël s'enfoncèrent au milieu de la mer, sur la terre sèche, et les eaux [étaient] un mur pour eux à leur droite et à leur gauche.

Et les Mitsrayim [Egyptiens] poursuivirent, et entrèrent derrière eux au milieu de la mer, [même] tous les chevaux de Pharaon, ses chars et ses cavaliers.

[...]

Et l'Eternel dit à Moïse: Étends ta main sur la mer, et que les מים mayim [eaux] reviennent sur les Mitsrayim [Egyptiens], sur leurs chars et sur leurs cavaliers.

Et Moïse étendit sa main sur la mer, et la mer revint à sa force quand le matin apparut; et les Mitsrayim s'enfuirent contre elle; et Jéhovah a renversé les Mitsrayim au milieu de la mer.

Et les eaux revinrent, et couvrirent les chars et les cavaliers, [et] toute l'armée de Pharaon, qui est venue après eux dans la mer; il n'en restait pas tant que l'un d'eux.

Mais les enfants d'Israël marchaient au sec au milieu de la mer; et les מים mayim [eaux] étaient un mur pour eux à leur droite et à leur gauche.

Ainsi, Jéhovah a sauvé Israël ce jour-là de la main des Mitsrayim; et Israël a vu les Mitsrayim morts sur le rivage de la mer.

Et Israël vit le grand ouvrage que Jéhovah accomplit sur les Mitsraïm; et le peuple craignit l'Eternel, et il crut à l'Éternel et à Moïse, son serviteur. - Exode 14

Rappelez-vous, Moïse est Lévi-Tanniyn, la grande baleine de la tribu de Lévi. Par la direction de Dieu , Moïse conquiert les Mitsrayim, les «Égyptiens»: l' ego , en d'autres termes.

Quand il a terminé sa grande mission, il n'a pas demandé à être responsable. Après toutes ses souffrances, il n'a pas pu se détendre et être roi. Au lieu de cela, il est mort par le commandement de Dieu . Cela représente comment l'initié meurt dans sa propre volonté et sert Dieu . C'est ce que fait un bodhisattva : renonce à tout pour servir Dieu . Un bodhisattva ne s'attache pas à avoir des disciples, à avoir des groupes, à être un chef, un roi. Un bodhisattva ne s'accroche qu'à Dieu et ne suit que Dieuet sacrifiera chaque atome d'eux-mêmes conformément à ces commandements. C'est pourquoi dans le Deutéronome, Moïse, par le commandement de son Elohim intérieur, a transféré le contrôle de la nation d'Israël. Il l'a abandonné. La plupart des gens ne s'en rendent pas compte, mais c'est là. À qui l'a-t-il donné?

Moïse, serviteur de l'Éternel, mourut là, au pays de Moab, selon la parole de l'Eternel.

Il l'enterra dans une vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Bethpèor; mais personne n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour.

Moïse avait cent vingt ans lorsqu'il mourut; son œil n'était pas obscur, et sa force naturelle ne faiblissait pas.

Pendant trente jours, les enfants d'Israël pleurèrent Moïse dans les plaines de Moab, et les jours de deuil et de deuil pour Moïse se terminèrent.

Et Yeshua [Joshua] le fils de Nun était plein de l'esprit de la sagesse; car Moïse avait mis les mains sur lui, et les enfants d'Israël l'avaient écouté, et ils firent ce que l'Eternel avait ordonné à Moïse. - Deutéronome 34

Moïse est mort pour que Yeshua, le salut, le Christ, puisse émerger. Moïse par le commandement de Dieu a tout donné à Yeshua, Christ. C'est ce que fait chaque Maître ressuscité. C'est ce que fait chaque bodhisattva . Ce chemin est très défini, très spécifique, très difficile et peu y entrent. Il est apparenté à Tiphereth (Moïse).

Dans les premiers stades du chemin, nous créons les corps de l'âme, la Mercabah, le char d'Ezéchiel représenté par les saintes créatures. Lorsque ce travail est terminé, l'Initié est confronté à un choix:

  • Le chemin en spirale: le chemin facile, être saint, saint, être suivi, être admiré, avoir des pouvoirs, guider les gens comme un berger, mais prendre des âges et des âges pour avancer.
  • Le chemin du Boddhisattva, le chemin direct. C'est un chemin d'amertume et de douleur. C'est une route vers Calgary. C'est la route que le Christ a représentée lorsqu'il a porté sa croix sur la colline pour être crucifié. C'est le chemin direct. Dans ce chemin, on paie l'intégralité de ses dettes, maintenant. Tout le karma accumulé au cours d'innombrables vies est maintenant payé. C'est le chemin de la douleur, c'est le chemin de la souffrance, c'est un chemin à l'intérieur duquel une personne est crachée, ridiculisée, rejetée, abhorrée - en particulier par les saints.

Jésus a été rejeté par les autorités du temple. La même chose s'est produite dans la vie de Samaël Aun Weor, surtout vers la fin de son travail. Tout le monde a renoncé à lui parce que personne ne peut comprendre un promeneur du droit chemin, seulement une autre personne faisant le même travail peut les comprendre, personne d'autre ne peut le faire, en particulier les saints.

Les marcheurs du chemin en spirale empruntent une route large et facile; le promeneur du sentier droit emprunte un chemin étroit, très difficile, très escarpé. Les résultats de ces chemins sont très différents. Ils n'atteignent pas le même niveau.

Le promeneur du sentier en spirale peut s'élever graduellement au cours des âges, des âges et des âges. Pourtant, ils sont toujours en danger de tomber. La lettre Nun est la première lettre du mot hébreu נפל naphal, «tomber». Nun porte un grand danger. Comme je vous l'ai dit, le mot Nun signifie «dégénérer».

Néanmoins, celui qui reste fidèle à son Elohim, qui s'accroche seulement à Dieu , peut avancer à ce niveau de Tiphereth (Moïse), à l'intérieur duquel Nephesh devient Ne החיה Nephesh Chaia. La personne qui atteint ce degré devient une âme vivante, une Nephesh qui a la vie. En d'autres termes, ils deviennent ce que nous pouvons appeler un ange ou un bouddha. C'est quelqu'un qui peut parler avec Dieu . C'est à ce stade qu'ils font le choix: prendre la spirale, la voie facile, ou prendre le chemin droit, la voie difficile. Il est extrêmement rare que quelqu'un prenne le droit chemin.

Les deux sont de bons chemins; les deux chemins aident à avancer vers la Lumière. Pourtant, ils ne sont pas les mêmes; il y a une différence de vitesse et aussi une différence d'accomplissement, parce que celui sur le chemin en spirale ne peut jamais recevoir une autre Initiation. Une fois que le disciple du chemin en spirale a atteint Tiphereth , la cinquième initiation, alors ils travaillent graduellement à l'élimination de l' ego , petit à petit, au cours de nombreuses vies.

D'un autre côté, celui qui marche sur le droit chemin soulève les Serpents de Lumière, jusqu'à atteindre l'Initiation de la Sephirah Binah . Le mot hébreu Binah a une religieuse au milieu. Cette Initiation est liée à Job et Levi-Tanniyn. Pour l'expliquer, nous pouvons regarder un mot que nous répétons tous, répéter et répéter, mais nous ne savons pas ce que cela signifie: le mot hébreu אמן Amen.

אמן

Amen

Il est dit dans le Zohar que celui qui dit Amen reçoit consciemment plus que celui qui a donné la bénédiction.

Rabbi Yehuda a dit: "Et ceux qui Me méprisent seront légèrement estimés" (I Samuel 2:30), se réfère à celui qui ne sait pas comment glorifier son Maître et ne se concentre pas en disant Amen. Car nous avons appris que celui qui répond Amen a plus de valeur que celui qui fait les bénédictions. Nous l'avons présenté avant Rabbi Shimon qui a dit que celui qui répond "Amen" tire des bénédictions de la source, qui est Binah , au Roi, Zeir Anpin, et du Roi à la Reine. Dans les Lettres gravées par Rabbi Elazar, il dit: "D' Aleph d'Amen, qui est Binah , à Mem of Amen, qui est Zeir Anpin, et de Mem of Amen à Nun final , qui est Malkuth. ' Quand les bénédictions atteignent la dernière Nun , qui est Malkuth , les bénédictions sortent de là vers les êtres supérieurs et inférieurs et s'étendent à travers tout. Quand le son sort, ils boivent des bénédictions untel a fait naître, un serviteur du Roi Saint. Zohar

Dans une église ou un temple, le prêtre ou cohen donne une bénédiction, et alors toute l'assemblée dit: "Amen". Si vous prononcez ce mot avec beaucoup d'attention, vous obtenez plus que le prêtre, parce que ce mot a un pouvoir incroyable. En elle-même, elle encode le droit chemin, le chemin direct vers Dieu , si vous méditez dessus.

Amen a trois lettres: Aleph , Mem et Nun .

Aleph est la première lettre de l'alphabet hébreu. Aleph représente le vent, le souffle de Dieu . Alephreprésente le triangle supérieur, Kether - Chokmah - Binah , la trinité. Nous vous avons expliqué auparavant que la Trinité est les trois Amens. Chaque sphère est un amen, et chaque sphère est aussi une lettre: Aleph - Mem - Nun . Néanmoins, tous les trois sont Aleph . Dans Aleph sont les trois forces: trois Iods, et le Iod moyen est étendu. Ils sont aussi trois Vavs.

C'est un point important à propos de l'étude de la Kabbale : vous devez avoir un esprit très ouvert et intuitif, et ne pas essayer de fixer votre esprit sur une définition, parce que rien n'est une seule chose. Vous n'êtes pas une seule chose! Vous êtes une fille et une mère, un fils et un père. C'est pareil avec toutes les lettres. Tout est relatif.

Donc le triangle supérieur est Aleph . Pour la lumière de Chokmah , la lumière de Shekinah, pour sortir du triangle supérieur, la troisième Sephirah, Binah , avec la Nun au milieu, se divise en Jah-Hevah, Isis-Osiris. Quand cette division se produit, c'est Da'ath. Le monde de Briah commence. La lumière émerge. Mais comment cette lumière de la Shekinah, la lumière de la Chokmah émergent-elles? Grâce à Mem , les eaux. Le supérieur Mem est Da'ath. C'est le Mem in Amen. Donc, si vous imaginez Amen, Aleph - Mem - Nun , comme une colonne verticale avec Alephen haut, c'est la lumière céleste. Pour que cette lumière descende, nous devons aller à Briah, le second monde, qui est Mem - le premier Mem , l'Eden supérieur. Cette lumière passe par un processus de gestation, tout comme un enfant dans l'utérus pendant neuf mois, et quand cette lumière émerge, nous avons les mondes inférieurs. Il vient à travers le Mem inférieur Yesod , l'Eden inférieur. Qu'est-ce que ça fait apparaître? Nun .

Amen

Nun est Horus, Christ, Yeshua, le Sauveur, la lumière. Cette religieuse est une religieuse complète souvenez-vous que j'ai mentionné que la dernière Nun représente l'union entre l'Intime et le corps. C'est une âme auto-réalisée. Cette dernière Nun d'Amen représente un Maître ressuscité comme le Christ ou Bouddha ou Jésus, quelqu'un qui est très haut. Un marcheur du chemin direct, pas le chemin en spirale. Pas seulement un saint, pas seulement une personne sainte, mais un Bouddha hautement réalisé, une âme accomplie, un Vajrasattva, peut-être un Paramartasattya, ou un Ain Soph Paranishpanna, le type d'âme le plus élevé. La dernière Nun représente des niveaux élevés de perfection. C'est ainsi que Yeshua est un fils de Nun . Nous devons devenir un enfant deNun .

Final Nun représente également une union (même le mot union a deux n) entre un homme et une femme. Quand cette lumière sort des mondes supérieurs, elle est toujours androgyne, mâle / femelle. C'est ainsi que Dieu crée comme un reflet de l'Elohim, mâle / femelle. Ce n'est que plus tard que cette lumière est divisée en sexes. Pour que cette lumière revienne, elle doit être unifiée à nouveau. Pour retourner à Dieu , nous devons être hommes / femmes. Cela semble étrange, mais c'est ce qu'est un Maître ressuscité: un être androgyne. Ils peuvent avoir un corps masculin ou un corps féminin physiquement, mais ce n'est pas pertinent. Ce dont nous parlons d'être androgyne, c'est l'Esprit, l'Âme, le Nephesh. Quand cette union parfaite est acquise, quand ce dernier Nunest établi dans notre Conscience , il représente que Zeir Anpin a épousé Noukva, est devenu une âme parfaite, un reflet parfait d'Elohim: Dieu et Déesse, mâle / femelle, androgyne, parfait, complet. C'est une Nun définitive .

Quand nous disons Amen, nous invoquons ces forces divines en nous. Nous aspirons à cela. C'est de devenir parfaitement équilibré, comme Dieu . Pour devenir complet.

kabbalah-l'-arbre-de-vieIl y a un danger pour nous de mal comprendre, de faire une erreur, parce que nous avons un esprit. En hébreu, nous appelons l'esprit intellectuel נצח Netzach . Ça commence avec Nun . Certaines personnes ont appris à tort que l'esprit intellectuel est lié à la Sephirah Hod , mais c'est une erreur. Cette erreur est facilement clarifiée quand vous savez que le mot hébreu pour front est מצח metzach. Derrière le front, nous avons notre esprit intellectuel: נצח Netzach .

Cet esprit raisonne, compare, analyse, il écoute la logique. Il n'écoute pas l'intuition. Le plus grand danger auquel nous sommes confrontés même après être devenu un Maître - que ce soit après être entré dans le chemin de la spirale ou dans le droit chemin - vient de notre propre esprit et non de l'extérieur.

Notre esprit est têtu. C'est un âne; à moins de l'apprivoiser, cela nous conduira sur le mauvais chemin: croire, penser et dire des choses qui ne sont pas vraies. Pour contourner cela, nous devons faire appel à une source plus élevée. Au lieu de compter sur la connaissance de Netzach , dans notre esprit, notre intellect, notre pensée, nous devons nous appuyer sur la Sephirah Binah , qui signifie «Intelligence». Binah est la véritable intelligence, le Saint-Esprit. Binah est l'intelligence de Dieu . C'est abstrait. C'est intuitif. Ce n'est pas concret. Il n'a pas de raisons, il sait juste.

N'importe lequel d'entre nous peut accéder à l'intelligence de Binah si nous savons comment, parce que nous avons Nephesh, Neshamah et Ruach. Ce sont des parties de l'âme. Quand nous nous ouvrons à la direction de Dieu , c'est pour écouter au-delà de notre esprit, pour entendre une voix qui vient du silence: la voix de notre Intime, la voix de notre Mère Divine. Le chemin commence vraiment quand nous devenons Moshe, qui a suivi la direction de Dieu . Moïse commence comme un bébé flottant sur les eaux. Ces eaux sont à l'intérieur; ils sont la Mère Divine Kundalini . Ces eaux peuvent nous sauver, parce que la Nonne émerge d'elles. Le 'n' vient du 'm'.

Au milieu du mot, Binah est la nonne . C'est très important. Pourquoi? La première lettre de Binah est Beth . Beth - Nun épelle ben: fils. Le nom de Jésus était Yeshua ben Pandir: "Yeshua fils de Pandir." Ben veut dire fils. "Bane" est une autre façon de le prononcer: [bay-nah]. Binah est cette sphère au-dessus où toute la puissance créatrice de Dieu crée l'utérus Hei de la Prakriti, la Mem supérieure , l'Eden supérieur, et de là vient cette Nun , la lumière. C'est la Nonne sur laquelle nous devons compter, mais pour savoir que Nun vous devez contrôler votre Léviathan intérieur, votre bête.

Questions et réponses

Public: Benjamin?

Instructeur: Ben-Yamin signifie «fils de la main droite», qui est un nom pour n'importe quel maître de la loge blanche. Ben est dans d'autres noms importants, tels que Ben Hur, "fils de la lumière".

Public: Pouvez-vous expliquer pourquoi Moïse a dit que jeter un bâton dans le désert, il devient נחש nahash et puis quand il va devant le pharaon, il obtient un tanniyn?

Instructeur: Premièrement, ces histoires de Moïse sont symboliques. Quand nous avons commencé à travailler avec la verge, qui est notre propre Vav , la colonne vertébrale, nous exploitons le pouvoir dans les eaux et le soulevons le long de la colonne vertébrale. Dans le livre des Nombres, quand les Israélites sont mordus par le serha nahash, "serpents ardents", et ils font appel à Moïse et disent, "s'il vous plaît sauvez-nous, nous sommes persécutés par ces serpents ardents!" Alors Dieu dit à Moïse: "Mets un serpent sur une perche, et quiconque le verra sera guéri." Le nahasch-seraph est le serpent qui est tombé, le pouvoir serpentin dans la terre (le corps) qui nous mord: c'est la convoitise, la fornication , l' adultère, fierté, envie, jalousie. C'est cette puissance dans notre sang, dans notre énergie sexuelle, qui nous infecte et nous nuit comme une âme, c'est pourquoi c'est un serpent ardent. Moïse représente Tiphereth , notre âme humaine, qui peut recevoir la direction de Dieu , et Dieu dit à notre âme, "élever un serpent sur une perche," - ce pôle est l'épine dorsale. Ce serpent est un serpent d'airain, qui, incidemment, le mot Nun dans l'ancienne langue caannanite signifie «laiton». Et en hébreu, le נחש nahash devient laiton / bronze quand vous ajoutez le ת Tav au mot: נחשת. Nehoshit, "bronze". Par la transmutation et les épreuves réussies, ce serpent s'élève le long de la colonne vertébrale; c'est la Kundalini, en sanskrit. C'est נחש nahash. Le serpent qui est élevé dans chacune des premières initiations est נחש nahash. Ce n'est qu'après que quelqu'un a dépassé les initiations des Mystères Majeurs, pour entrer dans le chemin direct, que le נחש nahash peut devenir tanniyn.

Sachez que tanniyn a une dualité; nous avons tous tanniyn à l'intérieur. C'est le pouvoir sexuel racine dans notre sang, dans notre sexe - l'énergie sexuelle. Nous avons tous cela. Il est mis là par Dieu , Dieu a créé le tanniyn, nous en avons besoin, mais nous devons le contrôler. Et nous devons faire ce tanniyn en Lévi-Tanniyn, Léviathan, mais le juste, ressuscité. Ce sont des étapes ou des degrés.

Public: Comment comprenons-nous la relation entre Nun et la nuit obscure de l'âme qui a marché sur Saint Jean sur la croix, et pourquoi l'affaire de Job avec [courage violent] et souffrance que les mauvaises personnes [...] est la nuit noire de l'âme du travail [...]

Instructeur: La nuit noire de l'âme, en relation avec Job et la relation avec tout initié, se rapporte à une épreuve spécifique qui se produit dans plusieurs octaves et étapes dans le Grand Œuvre. On l'appelle aussi une nuit spirituelle. C'est un processus naturel dans la vie. Tout comme nous avons physiquement le jour et la nuit, nous avons spirituellement le jour et la nuit, et quand on marche sur le chemin, on traverse des périodes de jour et de nuit. Pourtant, il y a des phases marquées. Certains d'entre eux sont longs et très douloureux. Dans l'Arcanum Nine, nous voyons un ermite marcher dans les ténèbres de la nuit spirituelle; c'est un temps dans lequel nous ne voyons pas DieuNous l'avons déjà fait, et maintenant nous ne le faisons pas. Cela concerne un Initié - quelqu'un qui médite, qui peut recevoir des conseils - mais entre ensuite dans une phase où il ne reçoit rien, il se sent seul. Même Jésus sur la croix s'écria: "Père, pourquoi m'as-tu abandonné?" C'est une nuit spirituelle. C'est un moment où toutes les parties de l'Etre sont retirées et ce qui reste est l'âme humaine, seule. C'est un sentiment inconfortable et tout le monde en a peur, mais permettez-moi de vous faire remarquer que tout le monde ici est dans une nuit spirituelle, en ce moment, parce qu'aucun d'entre nous ne ressent Dieu et ne voit Dieu maintenant. Vous êtes dans une nuit spirituelle. Si vous ne pouvez pas percevoir Dieu - et je veux dire voir Dieu , non seulement imaginer Dieu , mais voir Dieu, écoute Dieu , de la même manière que tu entends ma voix ou que tu vois autre chose - tu es dans une nuit spirituelle. Pourtant, quand vous entrez dans le chemin, la nuit spirituelle devient plus douloureuse. Vous pensez que vous souffrez maintenant? Vous n'avez encore rien goûté. Tu veux comprendre cette douleur? Étudiez les évangiles. Étudie la vie de Jésus. Étudie la vie de tout grand Maître et regarde ce qu'ils ont traversé pour acquérir ce qu'ils ont acquis; c'est douloureux à cause des dettes que nous devons payer, et une nuit spirituelle en fait partie.

Public: Les Levi-Tanniyn ont-ils pris les Israélites d'Egypte?

Instructeur: D'une manière synthétique, vous pourriez dire, dans un sens, oui, mais de façon absolue, non. Celui qui a conduit les Israélites hors d'Egypte était Iod -Heh- Vav -Heh. A travers la colonne de feu, à travers la colonne de fumée, l'Elohim, Iod -Hevah, guida l'âme humaine Moshe, Moïse, qui à son tour conduisit le peuple, qui représente la Conscience , hors de l'esclavage. C'est un long processus et seulement une fois que les causes de l'esclavage sont enlevées, en d'autres termes l' ego , l'âme humaine peut mourir et abandonner son pouvoir et le donner à Yeshua, le Sauveur, et dire: «Vous êtes le Seigneur, pas moi." Et quand il fait cela, alors l'âme humaine peut mourir.

Quand Moïse meurt dans la Bible, c'est très mystérieux. Il est mort et ressuscité, mais il est caché. Il est caché profondément dans le symbolisme de la Bible. Cette mort et cette résurrection sont l'endroit où cette créature jadis [formellement] profondément enfouie et hors de contrôle, le Léviathan, devient une créature de Dieu , et c'est pourquoi le cinquième jour de la Genèse dit: "et Dieu créa les grandes baleines. , le tanniyn. " Ceci est lié à ce cinquième jour. Le cinquième jour est lié à l'âme humaine, Tiphereth . Le sixième jour est l'achèvement de ce processus. Devenir un homme du sixième jour, c'est accomplir l'Initiation. Ainsi entre le cinquième et le sixième, Leviathan devient Levi-Tanniyn, un Maître ressuscité.

Public: L'exode est-il égal au grand chemin?

Instructeur: Le chemin direct, dans sa synthèse, est le travail par lequel l'Initié entre dans le désert - qui est notre esprit - afin d'éliminer complètement toute notion de soi. Le processus de l'exode est le même. Les parties pures de l'âme, Israël, sont retirées de Mitsrayim, souffrant. Ce n'est pas une histoire littérale dans Exodus. Les gens pensent que la race ou le peuple des Juifs ont été retirés de l'esclavage en Egypte, et pourtant ils n'ont jamais été esclaves en Egypte. C'est un symbole. Nous sommes tous des esclaves à Mitsrayim, "l'endroit entre les eaux." [Mitsrayim a deux Mems]. Nous sommes dans l'esclavage dans notre psyché. Notre propre Moshe, l'âme humaine, Tiphereth , par un travail rigoureux, peut purifier notre esprit en utilisant le pouvoir dans la tige - ce nachash, serpent - et nous purifier. C'est le travail du chemin direct.

Les gens du chemin en spirale ne s'intéressent qu'à devenir des saints, puis à être adorés et suivis. Les gens sur le chemin direct veulent mourir, et c'est la différence. Vous pouvez facilement voir une saveur différente dans les enseignements de Samaël Aun Weor, Shantidéva, Bouddha Shakyamouni, ou spécialement Padmasambhava et Milarepa. Leurs enseignements sont très directs, très puissants, et beaucoup de gens en sont terrifiés parce qu'ils appellent à la mort du 'Je'. C'est le travail du chemin direct, c'est-à-dire l'exode, pour sortir de la souffrance. Pour sortir de la souffrance, vous ne pouvez pas le faire à mi-chemin. Vous ne pouvez pas le faire lentement. C'est comme faire une chirurgie. Si vous le faites lentement, ça fait plus mal et il y a un risque de mourir. Si vous le faites rapidement et avec précision, ça fait mal, mais alors vous avez terminé.

Audience: J'ai deux questions: première, la nonne est le poisson à l' intérieur du Mem , l' eau, alors serait - ce la même chose que quand nous disons que l'Ens Semenis, entité du sperme ...

Instructeur: C'est exactement ça. La Nun est l'Ens Vertutis - qui est le feu, la virilité, la vertu - qui est cachée à l'intérieur de l'Ens Semenis, qui est le sperme , l'eau sexuelle. Donc, la Nun est le Mercure. Si vous avez étudié l' alchimie , vous savez que Mercure a plusieurs phases. Nun est cela. C'est pourquoi il y a différents caractères qui représentent Nun , parce qu'il a différents niveaux.

Public: Donc, Mercure est converti de Mercure Brute en l'autre Mercure ...

Instructeur: Droit, et nous devons - c'est tout le processus de l'œuvre - est d'extraire l'âme pure, ou l'esprit pur du Mercure, qui est Nun . C'est ainsi que nous devenons un fils de Nun et c'est pourquoi les alchimistes ont dit: " Dieu merci pour Mercure", car sans lui il n'y aurait pas de travail. Ce mercure est Nun , qui est le feu sexuel dans le Mem .

Public: Le second est, qu'en est-il du tanniyn dans l'histoire de Pinocchio ...

Instructeur: Oui, l'histoire de Pinocchio a beaucoup de symbolisme initiatique, et donc cette baleine représente la même chose. L'Initié doit être avalé par la baleine, tout comme Jonas. Se faire avaler par la baleine, c'est aller dans ses propres eaux, la purifier, et la fin de ce processus c'est quand la baleine meurt, n'est-ce pas? Cette mort est la façon dont le Maître ressuscité émerge. La résurrection vient par la mort, et l'histoire de Jonas est la même: la baleine doit mourir.

Public: Vous avez dit que quand on prend le chemin droit et étroit que nous devons payer tout notre karma maintenant et passer par la douleur, plus grande douleur. Si nous laissons ce chemin mais y revenons, ce karma sera-t-il plus lourd que lorsque nous y serons la première fois?

Instructeur: Eh bien regardons-le de cette façon, quand vous dites, «laissez le chemin», qui est ouvert à l'interprétation, ce que cela signifie exactement. Quitter le chemin avec vérité, c'est tomber du chemin, qui est le Seizième Arcane, dont nous parlerons plus tard, bien qu'il soit en relation avec le Noun , car comme je l'ai expliqué, la Nun est le premier caractère du mot pour 'tomber' et cela arrive parce qu'on expulse la religieuseC'est comme ça que tu tombes. Tomber du chemin est lié aux trois lettres suivantes de l'alphabet hébreu. Nous allons donc en parler, ce que cela signifie exactement. Néanmoins, le chemin est raide. C'est comme une grosse colline. Rappelez-vous l'histoire de Sisyphe, des Grecs? Sisyphe a reçu sa punition, qui était qu'il devait rouler une pierre géante sur une colline. C'est très difficile, une lutte énorme à chaque pas pour déplacer la pierre. Mais alors il en perdrait le contrôle, et la pierre roulerait tout le chemin vers le bas, et il devait descendre tout le chemin pour l'obtenir. La première fois serait difficile, mais la deuxième fois serait plus difficile et ensuite le faire à nouveau? Ça va être plus difficile. C'est comme ça: plus difficile. Vous devenez de plus en plus chargé; ça devient plus difficile. Mais karmiquement, c'est encore plus compliqué que ça, parce que cela dépend des hauteurs auxquelles vous êtes parvenu dans votre effort précédent. Pour atteindre une hauteur particulière, vous devez toujours obtenir de l'aide, et quand vous trahissez cette aide, vous devez. Plus que cela, vous pourriez ne plus avoir d'aide, non? Si vous trahissez un ami, puis que vous revenez pour un prêt ou que vous voulez à nouveau l'aide de cet ami, ils pourraient ne plus vous aider, ou s'ils le font, ils feront attention à la façon dont ils vous aident.

C'est un facteur très important que vous avez évoqué, parce que la Religieuse représente la force du Christ qui descend à travers l'Amen et nous donne la capacité de retourner à Dieu . La Nonne est ce pouvoir christique lié spécialement au chemin direct. Quand quelqu'un incarne cela, cette force devient vivante en eux. C'est ainsi qu'un Ne החיה Nephesh-Chaiah existe. La religieuseest-il vivant en eux? c'est Christ. Samaël Aun Weor a expliqué que lorsque le Christ vient habiter votre âme, il se mélange avec vous - il ressent ce que vous ressentez, il souffre avec vous. Il ne retire pas ta souffrance, il n'enlève pas ton karma, il n'enlève pas ta douleur. Il le souffre avec toi. Ceci est distinctement différent de ce que beaucoup de religions établies disent. Ils disent: "Si vous croyez en Christ, ou si vous acceptez notre religion, tous vos péchés disparaissent, plus de souffrance!" Ce n'est pas vrai. Jésus n'a jamais dit ça. Nous devons être très clairs à ce sujet. Lorsque vous avez une dette, vous devez payer votre dette. Certaines dettes peuvent être pardonnées, mais les dettes liées à l'énergie sexuelle, avec Nun, ne le peuvent pas. Ils doivent être payés. C'est le seul moyen de créer l'équilibre dans votre âme. Ce n'est pas une punition deDieu , c'est une fonction de la nature. C'est comme ça que ça doit être et quand tu comprendras la Nonne , et que tu comprendras ton karma, tu comprendras pourquoi, et tu l'accepteras avec joie. Tu le chercheras, pour chercher à mourir. Vous aurez envie de cela. Parce que vous comprendrez que lorsque vous prenez votre karma et que vous le payez volontiers, vous effacez vos dettes et vous venez à travers ce propre, renouvelé, renaître. Alors que si quelqu'un vous pardonne la dette, il y a encore une ombre là-bas. C'est pourquoi dans le chapitre 41 de Job, Dieuparle beaucoup de Levi-Tanniyn et dit: "Qui peut rivaliser avec lui? Qui peut le tuer? Qui peut le conquérir?" Samaël Aun Weor dit à ce sujet dans The Pistis Sophia, "Qui peut tuer quelqu'un qui est déjà mort?" Qui peut faire souffrir celui qui a déjà tout souffert? Personne. Un maître ressuscité est cela. Ils ont déjà tout souffert, ils sont déjà morts, ils sont morts. Comment pouvez-vous les faire souffrir? Comment pouvez-vous les conquérir? Vous ne pouvez pas. C'est pourquoi ces maîtres sont si grands - Jésus, Bouddha, Krishna, même Samaël. Ils ont fait face et ont tout souffert, ils sont comme l'acier. Elles sont belles. Nous devons devenir cela.

Public: Je me posais encore des questions sur la relation entre Nun et la nuit ...

Instructeur: C'est une bonne question. La relation entre Nun et la nuit. Dans ce verset 21 dans le premier livre de la Genèse, il est dit: "et Dieu créa les grandes baleines." J'ai expliqué qu'il ne dit pas baleine, il dit tanniyn, mais ce verset dit aussi,

Et Dieu a créé le grand tanniyn et chaque נפש החיה Nephesh-Chaiah qui rampe, que le םים mayim a apporté abondamment.

Quand nous lisons ceci, en surface, il semble que Dieu a créé beaucoup d'animaux, mais en fait cette phrase est un mystère kabbalistique parce qu'elle dit, en termes kabbalistiques,

... et נפש החיה Nephesh-Chaiah qui bouge ou qui rampe à propos de ...

Le Zohar dit ceci une référence à לילית Lilith, qui est la déesse inversée. Le mot לילית Lilith vient de לילה laylah, ce qui signifie nuit. Ce tanniyn, cette créature dans les eaux a une relation avec laylah, Lilith, la nuit. C'est pourquoi dans le Psaume que je vous lis, David dit,

Le jour est à toi, la nuit de לילה est aussi à toi.

Le jour est igname, la nuit est לילה laylah.

Tu as préparé le Aurור Aur (la lumière) et le שמש [Shemesh] (le soleil).

La relation est que la Nonne est le chemin du jour ou de la nuit. Par la Nonne , ce poisson dans les eaux, vient la lumière. Mais comment cette lumière est-elle polarisée? Par notre volonté, par nos actions.

Shemshon [Samson] signifie "celui qui porte la lumière du soleil", mais il est tombé victime de laylah, Dalila, "celle de la nuit". Comment? Il était un Nazaréen, de Nazar, qui commence par Nun . Il a été victime de la luxure, et il a expulsé son Nun , et Dalila l'a conquis. Ce qui est arrivé ensuite? Il est devenu aveugle. La lumière lui a été enlevée, il est entré dans la nuit.

Public: Dans le Tarot et la Kabbale , Samaël Aun Weor a parlé de la façon dont les Maîtres ressuscités sont régis par la Loi du Léviathan.

Instructeur: C'est vrai.

Public: Je me demandais, puisque nous avons beaucoup parlé de [...] aujourd'hui, peut-être que ce serait un bon moment pour peut-être élaborer ce que c'est ...

Instructeur: Oui, dans le livre Tarot et la Kabbale , le Maître explique que les Maîtres ressuscités sont Levi-Tanniyn, et qu'ils sont soumis à la loi de Lévi-Tanniyn. Cela se réfère simplement à un aspect de Katancia - ou karma supérieur, loi supérieure - mais spécifiquement en relation avec le Christ. Un Maître ressuscité est devenu une incarnation de la lumière de Chokmah . C'est pourquoi dans le Deutéronome Yeshoua était rempli du Ruach de Chokmah, l'Esprit du Christ. En d'autres termes, Yeshua est un Maître ressuscité et avoir cela signifie que l'on répond à la loi du Lévi-Tanniyn, qui est la loi du Christ. Une loi. Cette seule loi est l'amour. N'aime pas la façon dont nous pensons à l'amour, mais l'amour comme sacrifice. Cela nous semble simple. "Oh, c'est juste de l'amour." Non. Si c'était simple, nous serions tous là. Si l'amour était simple, cette planète serait un paradis. Ce n'est pas simple. C'est simple en ce sens que c'est une loi, elle est unie, elle est sans conflit, elle est pure, mais pour nous, ça n'a pas de sens, parce que notre esprit est gouverné par le désir et que la loi est complètement libre de désir .

Je dois vous expliquer que lorsque je parle d'un Maître ressuscité, nous parlons de quelqu'un en qui il n'y a pas un atome de désir. Pas un atome d' ego . Pas même une ombre de fierté ou de luxure. C'est un Être qui est absolument parfait de notre point de vue. Donc, être sous la loi du Léviathan, c'est être cela. C'est être un grand dragon, en d'autres termes.

Le mot Léviathan est souvent remplacé par le mot dragon, et curieusement, le dragon est aussi un symbole dualiste, car il y a des dragons d'obscurité et des dragons de lumière. Un dragon est un être qui commande tous les éléments. Vous voyez que la figure mythologique ou le caractère d'un dragon peut voler, peut nager dans l'eau, peut traverser la terre, peut respirer le feu. Il commande tous les éléments, et il est très puissant. C'est un maître. Un dragon est un maître; mais on peut être un maître du chemin noir ou du chemin blanc. Et, étant un Maître du chemin blanc, on peut être un Maître de la spirale ou du droit chemin. Pourtant, quelqu'un sur le chemin de la spirale n'est jamais un dragon. Ils peuvent être un maître, mais un dragon du chemin blanc est ressuscité. Un dragon est mort et est né de nouveau, complètement.

Il vaut la peine de vous faire remarquer que dans plusieurs de ses livres, le maître Samaël a averti ses disciples de ce que l'on appelait en espagnol le Dag Dugpa, ce qui était une façon dont Blavatsky interprétait un mot tibétain. Le mot actuel est druk, drogue, ou drugpa, et ce mot vient de druk, qui est le nom tibétain du pays du Bhutan. Donc, sur le plan physique, au niveau littéral, un drugpa est simplement quelqu'un du Bhoutan. Ce à quoi s'adresse Samaël Aun Weor sont les Initiés qui suivent le chemin de la Magie Noire ou du Tantra NoirQuand il parle du drugpa, il parle de dragons noirs, pas seulement de Bhoutanais. Beaucoup de gens du Bhoutan sont des gens parfaitement normaux comme le reste d'entre nous qui sont parfaitement anormaux. [rires] Un drugpa, en termes d'Initiation, est un Maître Noir. C'est un terme qui désigne un magicien noir, pas seulement quelqu'un du Bhoutan ou quelqu'un qui pratique le bouddhisme. Nous devons être clairs à ce sujet.

 

 https://gnosticteachings.org/courses/alphabet-of-kabbalah/745-nun.html

 

 

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