Bordeaux Szekely Edmond - Vivre en harmonie avec l'Univers


Edmond Bordeaux-Szekely découvrit au début du siècle dans les archives du Vatican des manuscrits traitant des idées et du mode de vie des Esséniens, qui vécurent il y a deux mille ans au Moyen-Orient et exercèrent une profonde influence sur la genèse du christianisme. Il consacra sa vie à l’étude de l’enseignement essénien et de ses applications pratiques pour l’homme du vingtième siècle. Le sujet lui inspira plusieurs dizaines d’ouvrages. Les Editions Soleil ont publié, en français, en 1979, «La Vie Biogénique», livre de synthèse, puis en 1984, pour faire connaître au public francophone la vie étonnante de cet homme hors du commun, «L’Incorrigible Optimiste», un résumé de son autobiographie en trois tomes. Dans «The Origin of Christianity», qui n’est pas encore traduit en français, Edmond Bordeaux- Szekely s’appuie sur des preuves historiques, archéologiques, philologiques et exégétiques pour montrer comment le christianisme se développa. ...

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Les pasteurs ont souvent été considérés « comme des populations à part, des groupes isolés, qui du fait qu’ils sont nomades et se consacrent à l’élevage, sont fondamentalement différents des autres groupes sociaux. Ceci a eu tendance à conduire à des approches théoriques qui étudient le concept de la société pastorale par opposition à celui de la société non pastorale avec des principes d’organisation et de comportement différents. » (HILL et RANDALL, 1985 : 21-22). Cette approche a été favorisée par des jugements de valeur portés, en particulier en Afrique sudsaharienne, par des paysans et des citadins qui comprennent mal comment des hommes peuvent vivre dans un pays en y imprimant si peu leur marque : le passage du pasteur n’est signalé que par des vestiges dispersés et souvent éphémères, puits qu’il a creusés, trois pierres ou tranchée d’un foyer, piquets abandonnés délimitant l’ovale d’une tente ou déjections animales à l’intérieur d’un enclos en branches d’épineux. Cette zone sans empreinte humaine, sans repères, semble dangereuse à l’étranger : il risque de se perdre et de mourir de soif dans ces paysages monotones où les éleveurs nomades ont laissé si peu de traces qu’ils semblent plus s’être intégrés à la «brousse » que l’avoir domestiquée.

http://horizon.documentation.ird.fr/exl-doc/pleins_textes/pleins_textes_4/sci_hum/31595.pdf

Les Touareg peuplent le Sahara central,de Ghadamès, au nord, jusqu'aux marches du pays Mossi, au sudouest, et à la frontière de la Nigeria, au sud-est. L'énorme majorité se trouve sur le territoire de l'A.O.F.

Pour une population totale de trois à quatre cent mille âmes, quinze mille au maximum dépendent du Territoire algérien.

Or, combien de Français s'imaginent que les Touareg se bornent aux seuls habitants du Hoggar


http://www.troupesdemarine-ancredor.org/Archives/archives-Tropiques/Pages2012/Fichiers/Touareg.pdf

CHAMBRE  DES  SAISONS  : ETUDES 

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LES  MOTS  VIVANTS JEFF  BENNER

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DICO DES MOTS VIVANTS JEFF BENNER
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Genèse etymoplogie
Bonjour à tous et bonne année, j' apprecie les informations partagées par ce groupe, bien que je sois peu cultivé en matière d'histoire, par contre je m'interesse aux écritures bibliques et cela peut interesser le groupe. J'ai une vision qui remets en question les téories et traductions habituelles. En effet, je m'interesse, d'une part à l'etymologie des mots et de la manière dont pouvaient s'exprimer des nomades grâce aux phénomènes de la Nature et de leur vie quotidienne. Ce qui a donné des paraboles. Je n'adhère à aucune religion, c'est pourquoi, je m'efforce de laisser les mots parler. Bien que j'utilise certains mots qui ne sont pas forcément exactes à défaut d'en trouver d'autres plus justes. Ces réflexions sont des essais , mais qui réppondent à de nombreuses questions. Donc je vous invite à découvrir une partie de mes recherches, je vous joint pour commencer un petit pdf qui est une sorte de résumé concernant les 3 premiers jours de la genèse.
GENESE chap 1 1.12. version 05.01 2022.
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Adam et l'Adam
La grammaire hébraïque ne tolère pas un article défini avec un nom personnel propre.
Toutes les occurrences de ce terme dans Job chap 1- et chap 2 et Zech 3 ont l'article défini, et ainsi satan n'est pas un nom personnel propre (« Satan ») dans l'Ancien Testament par la règle de la grammaire hébraïque. 1 La célèbre grammaire de référence de l'hébreu biblique Jouon-Muraoka (Par. 137.b) l'exprime ainsi :
Les noms propres sont en eux-mêmes déterminés, puisqu'ils désignent des êtres uniques. Ils ne prennent donc aucun élément déterminant. Ils ne peuvent donc pas être suivis d'un génitif déterminé (ni indéterminé, paragraphe 131 n-o). De même ils ne reprennent pas l'article, exception certains comme la Jordanie.
En d'autres termes, lorsqu'un nom est compris comme un nom personnel propre, l'article n'est pas utilisé, car son caractère défini (dans ce cas, en tant que personne) est compris.
Tout cela signifie que le mot hébreu 'Adam, souvent traduit indis
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